Des espaces d'expression libre au Bono.

pour s'informer et communiquer librement.

Des panneaux d'expression libres vont bientôt être mis en place sur notre commune.

Ces panneaux ont vocation à permettre aux bonovistes de pouvoir s'informer et communiquer librement entre eux.

Le DGS de la commune et les services techniques de la commune vont donc oeuvrer à la mise en place de 6 panneaux d'affichage libre en différents points de la commune.

Vous pourrez donc suivre très prochainement l'actualité du porte voix sur ces panneaux.

 

.

L'actualité du Porte Voix , bientôt sur les panneaux d'expression libre.

Nous nous réjouissons de la mise en place de ces panneaux.

En effet, suite à la fin de la tolérance sur le petit affichage libre (affichage dit "sauvage"), nous n'avions plus aucun moyen de communiquer avec les Bonovistes.

Et nous remercions ici madame Gaelle Mandart Beyssac (élue BVEB)  pour son écoute et son investissement dans ce dossier.

 

Intervention de madame Gaelle Mandart Beyssac (conseil municipal janvier 2022):

"En début de mois de janvier, nous avons été nombreux à voir Monsieur le maire , obligé d arracher lui-même les affichages sauvages et en particulier le nouveau média Le Porte voix du Bono et la communication du Café citoyen.
Ce désagrément  pose la question du mur d'expression libre obligatoire dans toute commune. Ou plutôt se pose la question de l'absence de ces murs d'expression libre d'opinion.
J'avais déjà posé la question au mois de décembre à la commission communication au sujet de cette obligation  .
Mais je n avais pas eu de réponse concrète.
Pour rappel et d après les textes de lois notre commune doit disposer d un emplacement d'au moins 6 mètres carré morcelés en plusieurs endroits. Accessible à tous. Et à moins d 1 kilomètre de toute habitation.
La mairie relaie déjà les informations des associations sur tous les supports ( panneaux et internet) . Par contre, nous avons des progrès à faire en matière de liberté d'expression d opinion.
Nous demandons donc que ces murs d'expression libre soient rapidement mis en place. Tout en respectant les règles d'environnement et d'urbanisme, nous y voyons une belle occasion de demander aux bonovistes,  leur avis sur les emplacements les plus judicieux pour eux.".

.

.

;

.

;

;

;